La lettre quotidienne de l’Union des Français de l’étranger (retrouvez-là ici) nous alerte sur la nomination d’un cadre français, Pierre Poignant, à la tête de la filiale singapourienne du géant chinois du commerce en ligne alibaba.com. Une preuve, s’il en fallait, de la qualité des cadres français en Asie et de leur présence dans les rangs des multinationales 4.0 qui dessineront demain l’avenir de cette région.
La lettre de l’Union des Français de l’étranger nous livre samedi 15 décembre une information qui retiendra l’attention des milieux économiques: la nomination de Pierre Poignant à la tête de Lazada, une plateforme créée en 2012 à Singapour et filiale d’Alibaba.
C’est lui qui sera chargé de mener la bataille du e-commerce en Asie du Sud-Est.
Pierre Poignant a commencé sa carrière à Paris chez BNP Paribas avant de rejoindre le cabinet de conseil McKinzey.
Ce polytechnicien a cofondé il y a six ans Lazada où il a exercé plusieurs fonctions avant cette nomination.
Quatre Français font partie des dix PDG les plus performants du monde, et ils sont 11 parmi les 100 plus performants, dont deux sont à la tête d’entreprise internationales étrangères avec Hubert Joly qui dirige Best Buy, et Gilles Andrier, PDG du leader mondial des parfums, le Suisse Givaudan.
Un Français à la tête d’une entreprise internationale, c’est toujours plus de possibilités d’embauches pour les cadres français dans cette entreprise…
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.