Le géant singapourien des services de VTC et de livraisons de repas Grab Holding a annoncé le 13 avril un accord de partenariat avec le fonds d’investissement Altimeter Growth, qui le valorisera à près de 40 Milliards USD en vue d’une introduction en Bourse. Cette information a été reprise par la lettre «Les brèves de l’ASEAN» dont nous vous recommandons la lecture.
Avec cette valorisation, cette transaction, qui se fera dans le cadre d’une SPAC (Special purpose acquisition company) soutenu par Altimeter, devrait constituer selon Grab une opération sans précédent pour une offre d’un groupe d’Asie du Sud-Est sur une entreprise américaine.
L’accord comprend une augmentation de capital de 4 Mds USD réservée à certains investisseurs asiatiques et internationaux, dont BlackRock, Fidelity International, Janus Henderson ou encore Temasek.
Grab, dont le chiffre d’affaires net a bondi de 70 % l’année dernière, n’est pas encore rentable mais la société prévoit que son segment le plus important, la livraison de nourriture, atteindra le seuil de rentabilité d’ici fin 2021.