La Secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances, Agnès Pannier-Runacher, s’est rendue à Singapour puis en Malaisie, du 18 au 20 septembre. A Singapour, elle a prononcé un discours inaugural au Women’s Forum Asia. Une présence destinée à la fois à valoriser les entreprises françaises et le souci de parité de l’actuel gouvernement.
La Secrétaire d’État auprès du ministre de l’économie et des finances, Agnès Pannier-Runachera, a rencontré lors de sa visite plusieurs responsables politiques (dont la Présidente de la République, Halimah Yacob, le Senior Minister Tharman Shanmugaratnam, le ministre du commerce et de l’industrie, Chan Chun Sing, et la ministre du travail, Josephine Teo) comme le relate la dernière édition des «brèves de l’Asean».
Elle a bien sûr salué des responsables d’entreprises, et a visité plusieurs sites industriels innovants (dont STMicroelectronics, Bolloré Logistics, le port de Singapour et le terminal opéré par CMA-CGM).
En Malaisie, elle a notamment pu rencontrer des entreprises françaises établies sur place ainsi que des investisseurs malaisiens, et visiter des sites d’entreprises innovants (dont Air Liquide, Airbus Helicopter, Dassault).
Retrouvez le discours inaugural au Women’s Forum Asia d’Agnès Pannier-Runachera ici