La question du changement climatique et de la pollution est au centre des discussions entre l’Union européenne et les pays membres de l’ASEAN. Elle est aussi une priorité pour les autorités françaises qui font de Singapour l’un de leurs interlocuteurs privilégiés dans la région. Le 2 mai 2019, la question des ressources mondiales sera au centre du débat.
L’ambassade de France à Singapour, en partenariat avec le think-tank singapourien SIIA (Institut des affaires internationales de Singapour) organise le 6ème Dialogue de Singapour sur les ressources mondiales durables. Il aura lieu dans l’île Etat le jeudi 2 mai 2019.
Pour cette édition, la conférence et les ateliers sont axés sur le secteur de l’agroforesterie et des ressources naturelles, ainsi que sur son évolution vers des pratiques durables et respectueuses du climat.
Cette journée de dialogue et d’échanges réunira un large panel de spécialistes, allant de représentants du gouvernement à des organisations non gouvernementales, en passant par des chercheurs, des représentants du secteur et des experts du secteur bancaire et financier.
Plus d’informations ici.
L’inscription est gratuite et s’ouvre maintenant en ligne avec le mot de passe SDSWR2019