Le groupe industriel français Naval Group a inauguré son centre de recherche et de développement à Singapour, en présence de l’Ambassadeur de France à Singapour Marc Abensour. Ce centre sera dédié à la recherche dans le secteur de la défense, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle et du Big Data.
La France confirme sa volonté de rester dans le jeu maritime en Asie-pacifique, où sa présence à la Réunion, à Mayotte, en Polynésie et en Nouvelle Calédonie lui confère de sérieux atouts pour travailler de concert avec les grands partenaires asiatiques. L’inauguration du nouveau centre de recherche de Naval Group est une nouvelle étape significative pour ce groupe industriel fort de 13 000 employés dans le monde.
Ce dernier avait parrainé en juin dans l’île Etat un l’événement Start We Up qui visait à donner l’opportunité à plusieurs start-ups singapouriennes sélectionnées de commencer des négociations de validation de concept avec le groupe.
Shangri La Dialogue
Une question maintenant: ces liens resserrés avec Singapour vont ils convaincre l’Élysée de mettre le sommet du Shangri La dialogue sur la sécurité dans l’agenda du président Emmanuel Macron, sachant qu’il devrait se dérouler aux mêmes dates que le sommet France – Afrique de Bordeaux du 4 au 6 juin 2020.