Singapour a annoncé le vendredi 13 mars l’interdiction d’entrée sur son territoire aux nouveaux visiteurs en provenance d’Italie, de France, d’Espagne et d’Allemagne. Le ministère de la Santé de Singapour a déclaré qu’à partir du 15 mars à 23h59, tous les nouveaux visiteurs ayant effectué un voyage récent en Italie, en France, en Espagne et en Allemagne au cours des 14 derniers jours ne seront pas autorisés à entrer dans la ville-État ou à transiter par celle-ci.
Singapour, c’est fini pour les voyageurs en provenance de France, d’Italie ou d’Espagne. Les citoyens de Singapour, les résidents permanents et les détenteurs de cartes d’identité de longue durée qui ont visité ces pays récemment recevront un avis de séjour dans lequel ils devront rester dans leur lieu de résidence à tout moment pendant deux semaines après leur retour.
Les résidents et les titulaires de cartes d’identité de longue durée qui reviennent de Chine continentale (hors de la province de Hubei), d’Iran et de Corée du Sud continueront à recevoir des avis de séjour à leur retour à Singapour, a déclaré le ministère de la Santé. Singapour compte au moins 187 cas confirmés à ce jour et 96 de ces patients ont été libérés, selon le décompte du gouvernement. Aucun décès dû à la maladie n’a été signalé.