Le groupe Suez a remporté deux contrats de gestion des ressources en eau, l’un à Singapour, l’autre en Malaisie, pour un montant total de 10,8 Millions d’euros. Bolloré Logistics vient, de son coté, d’inaugurer son centre logistique entièrement automatisé « Blue Hub », dans lequel le groupe a investi 100 millions de dollars Singapouriens (environ 73 Millions de dollars US), en présence du Secrétaire d’Etat senior pour le commerce et l’industrie Chee Hong Tat. Les deux sociétés françaises sont aux avants postes de la présence tricolore dans le pays.
Nous reproduisons ici deux informations parues dans «Les brèves de l’Asean»
Le groupe Suez a remporté deux contrats de gestion des ressources en eau, l’un à Singapour, l’autre en Malaisie, pour un montant total de 10,8 Millions d’euros. À Singapour, l’Agence nationale de l’eau (PUB) a choisi Suez pour l’extension et la maintenance du système de surveillance et d’optimisation en temps réel des réservoirs et des bassins versants de la cité-État pour une durée de quatre ans. La solution Aquadvanced Assainissement de Suez, déployée depuis 2016 à l’échelle du barrage de la Marina, sera ainsi étendue à l’ensemble de la cité-Etat. En Malaisie, le groupe fournira à l’État de Terengganu deux unités de production d’eau potable, pour une capacité de 64 000 m3/jour, permettant d’assurer l’alimentation en eau potable de 400 000 habitants.
Bolloré Logistics a inauguré son centre logistique entièrement automatisé « Blue Hub », dans lequel le groupe a investi 100 Millions de dollars singapouriens (environ 73 Millions de dollars), en présence du Secrétaire d’Etat senior pour le commerce et l’industrie Chee Hong Tat. Le centre a été conçu pour mener plus efficacement les opérations de stockage et de distribution, en particulier pour les clients du groupe actifs dans les secteurs des parfums et des cosmétiques. Le centre abrite également le « B.Lab », deuxième centre régional d’innovation de Bolloré Logistics après celui de Puteaux, en France, qui vise à développer des solutions innovantes et durables pour le secteur de la logistique, notamment dans le domaine de la blockchain, l’intelligence artificielle, la robotique et l’internet des objets.