Max Verstappen et Red Bull n’ont pas été en mesure d’étendre leur série de victoires record à 11 et 16 courses respectivement lors du Grand Prix de Singapour 2023.
Seulement 11e sur la grille de départ, Max Verstappen, solide leader au championnat du monde et vainqueur des dix derniers GP, termine 5e, tandis que Sergio Perez son coéquipier est arrivé huitième depuis une 13e place sur la grille au départ.
Perez et Verstappen ayant choisi de commencer la course avec les pneus durs avant de passer aux médiums, les deux pilotes ont pu remonter au classement lors de la course, mais n’ont finalement pas réussi à se battre pour le podium, Verstappen terminant à seulement 0,264 seconde de Charles Leclerc à la cinquième place, mettant ainsi fin à la plus longue série de victoires de l’histoire de la F1, tant pour l’équipe que pour le pilote.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que la performance de Red Bull au Grand Prix de Singapour avait été un accident de parcours, Verstappen a répondu : “Je pense que nous serons rapides à Suzuka… Nous devons vraiment comprendre ce week-end, mais Suzuka est bien sûr un tracé complètement différent.”
Ferrari n’a pas raté le coche pour remporter la seule course qui a échappé, pour l’instant, à Red Bull cette année. Carlos Sainz a tenu bon pour devenir le premier vainqueur non-Red Bull en 2023.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.