Où est le passeport ? Où est la carte d’embarquement ? Les voyageurs sont souvent stressés dans les aéroports, ils craignent toujours de ne pas avoir les documents importants à portée de main ou de les perdre. À l’aéroport de Changi à Singapour, cela devrait être de l’histoire ancienne à partir de 2024 : les voyageurs pourront entrer dans l’aéroport sans passeport. La carte d’embarquement deviendra également superflue. La carte d’embarquement ne sera bientôt plus nécessaire : ici, tout devrait fonctionner avec des données biométriques.
L’aéroport veut introduire un système de contrôle d’immigration automatisé qui ne fonctionne qu’avec des données biométriques. Un « jeton d’authentification unique » devrait révolutionner le processus, rapporte « CNN ». Le fait que les passagers doivent présenter leur passeport et leur carte d’embarquement aux différents points de contrôle ne sera plus nécessaire à partir du moment où les données biométriques seront saisies.
La ministre des communications Josephine Teo a annoncé cette nouveauté lors d’une session parlementaire au cours de laquelle plusieurs amendements à la loi sur l’immigration du pays ont été adoptés.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Par contre il faut toujours remplir une fiche à l’arrivée dans le pays, alors que beaucoup d’autres dans la région l’ont supprimé !