Selon Channel 7, dix-sept personnes ont été blessées après qu’un pick-up a percuté un magasin de nouilles dans la province de Chanthaburi. Le chauffeur est soupçonné d’être ivre au volant ou sous l’emprise de drogues.
Une caméra de vidéosurveillance installée devant le magasin a montré le véhicule perdant le contrôle et percutant soudainement le magasin alors que les clients se tenaient à l’extérieur ou mangeaient à des tables. Le conducteur a immédiatement fui la scène au milieu du chaos qui a détruit des motos garées et blessé des clients et des employés du magasin.
La propriétaire du magasin, Ramchan Teekanam, 48 ans, a déclaré aux médias qu’elle ne savait pas ce qu’elle allait faire.
Ramchan vend des nouilles sur place depuis dix ans, mais elle a tout perdu.
Des agents du poste de police de Chantaburi ont indiqué que le conducteur de 31 ans, Kanin, s’est rendu de lui-même aujourd’hui. Il a affirmé que la route était glissante et lui a fait perdre le contrôle.
Kanin a ajouté qu’il n’avait pas l’intention de fuir mais qu’il l’a fait parce qu’il avait peur d’être lynché par les personnes présentes sur les lieux.
La police l’a accusé de conduite imprudente, d’avoir causé des blessures à d’autres personnes et d’avoir détruit les biens d’autrui.
Selon la section 78 de la loi sur le trafic terrestre, les conducteurs qui causent des dommages à autrui ou aux biens d’autrui risquent une peine pouvant aller jusqu’à trois mois de prison et une amende de 2 000 à 10 000 bahts, ou les deux.
Si les victimes sont grièvement blessées, le contrevenant encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à 6 mois, une amende de 5 000 à 20 000 bahts, ou les deux.
Les résultats des tests d’alcoolémie et de drogue n’ont pas été communiqués.
Les agents de police ont ajouté que la voiture de Kanin serait également contrôlée. Kanin devra faire face à d’autres accusations s’il a apporté des modifications illégales à son véhicule.