Le département météorologique thaïlandais a mis en garde les habitants du Sud de la Thaïlande contre les crues soudaines qui pourraient survenir vendredi 6 ou samedi 7 mai.
Le chef de la sous-division des prévisions météorologiques centrales, Somkuan Tonjan, a déclaré que selon les images satellites, une cellule de basse pression dans la partie inférieure de la mer d’Andaman est susceptible de se transformer en cyclone vendredi 6 ou samedi 7 mai.
Le département se prépare également à déclarer officiellement que la Thaïlande entrera dans la saison des pluies à partir de dimanche 8 mai.
Pendant ce temps, la Fondation du Conseil national d’alerte aux catastrophes a déclaré sur Facebook qu’un système de basse pression couvrirait la partie supérieure du golfe de Thaïlande de mercredi 4 à dimanche 8 mai.
Les vents d’est et de sud-est deviendront violents tandis que la cellule de basse pression dans la partie inférieure du golfe du Bengale et la partie supérieure de la mer d’Andaman se transformera probablement en cyclone et couvrira la partie supérieure du golfe du Bengale.
Tous les navires doivent procéder avec prudence et se tenir à l’écart des orages.
Le conseil prévoit de fortes pluies dans les provinces méridionales de Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Ranong, Phang-nga, Phuket, Krabi, Trang, Satun, Nakhon Si Thammarat, Pattani et Narathiwat.
Elle a également mis en garde la population contre les fortes pluies, qui pourraient provoquer des crues soudaines.