Le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt, a demandé aux manifestants politiques présents sur le site de Lan Khon Muang de respecter la loi et de ne pas se rendre sur d’autres sites afin de ne pas perturber le Sommet de l’Apec.
Deux groupes anti-gouvernementaux, “Thalufah” et “Ratsadon”, ont reçu le feu vert de la ville pour organiser un rassemblement sur l’espace ouvert en face de l’hôtel de ville dans le district de Phra Nakhon à Bangkok, du mercredi au vendredi (16-18 novembre).
Le gouverneur a indiqué qu’il avait demandé au Bureau de la police métropolitaine de déployer des agents autour de Lan Khon Muang pendant ces trois jours afin de surveiller la situation et d’éviter tout impact négatif sur le sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) que la Thaïlande accueille du 16 au 19 novembre au Queen Sirikit National Convention Centre.
Le gouverneur a ajouté qu’il a demandé à tous les bureaux de district de nettoyer et de déboucher les canalisations dans les zones dont ils sont responsables afin de se préparer à de fortes pluies qui pourraient entraîner des crues soudaines. Selon les prévisions, environ 60 % des zones métropolitaines connaîtront des averses cette semaine.
Le gouverneur a demandé à la population de suivre les dernières mises à jour sur les fermetures de la circulation autour des lieux du sommet de l’Apec – routes Ratchadaphisek, Duang Phitak, Ploenchit, Wireless et Ratchadamri. Évitez d’emprunter ces routes si possible, et préparez du temps supplémentaire si vous devez utiliser des détours, a-t-il suggéré.
“Tous ceux qui peuvent travailler à domicile cette semaine sont invités à le faire”.