Le général Narongphan Jitkaewtae, chef de l’armée, a déclaré que 10 915 personnes s’étaient engagées dans l’armée entre le 1er décembre 2020 et le 31 janvier 2021, depuis que l’armée royale thaïlandaise accepte les candidatures en ligne.
L’armée accepte les candidatures en ligne depuis deux ans maintenant en raison de la crise du Covid-19.
“Les candidatures de cette année ont doublé par rapport à l’année dernière et peuvent couvrir 75 % des créneaux disponibles dans tout le pays”, a-t-il déclaré. “Parmi les candidats, 90 % sont dans la tranche d’âge 18-20 ans, tandis que les deuxième et quatrième zones de mobilisation de l’armée ont dépassé les places disponibles de 118 et 134 % respectivement.”
La deuxième zone de mobilisation de l’armée est responsable du quadrant nord-est et a son siège à Nakhon Ratchasima, tandis que la quatrième zone de mobilisation de l’armée couvre le sud et a son siège à Nakhon Si Thammarat.
“Le nombre écrasant de personnes s’engageant volontairement prouve que l’armée a réussi dans sa campagne visant à trouver des candidats réellement intéressés par une carrière militaire”, a déclaré Narongphan. “L’armée continuera à améliorer le système de candidature et de sélection pour s’assurer que les bonnes personnes sont sélectionnées.”
Narongphan a ajouté que pour marquer la Journée des anciens combattants, jeudi, l’armée organisera des activités en l’honneur de ceux qui ont sacrifié leur vie pour le pays. Les hauts gradés rendront également visite aux anciens combattants retraités, tandis que les droits d’entrée seront supprimés dans tous les musées de l’armée.
Peut-on postuler?