Les autorités ont bouclé la zone autour de l’explosion d’une voiture piégée près d’une station de police dans le district de Sungai Kolok, dans cette province du Sud, après une explosion survenue dans la nuit de samedi à dimanche. Aucune victime n’a été signalée.
L’explosion s’est produite à l’intersection d’Orakan, près d’une voie ferrée et de la station de police 9313, vers 20 heures.
La bombe a été placée dans une voiture qui était garée à l’intersection alors qu’il pleuvait. Le conducteur de la voiture est sorti précipitamment du véhicule, a sauté sur une moto qui attendait à côté de la voiture et a quitté les lieux quelques minutes avant l’explosion.
Après l’explosion, les autorités ont trouvé des débris de la voiture éparpillés dans un rayon d’environ 100 mètres, y compris les plaques d’immatriculation du véhicule.
Les autorités ont fermé la zone en attendant que les démineurs et la police scientifique procèdent à des examens.
Plus tard dans la journée du 6 août, la police a trouvé sur les lieux une bouteille de gaz de cuisine pesant environ 10 kilogrammes. La police a supposé qu’il s’agissait d’une autre bombe à retardement placée dans la voiture, mais elle n’a pas explosé.
La voiture Toyota jaune était immatriculée dans la province frontalière de Songkhla. L’explosion de la voiture s’est produite à environ 40 mètres de la base de la police.
Des coups de feu ont été tirés au moment où la voiture contenant la bombe était garée. Une bombe artisanale a également été lancée, a indiqué la police.
Les autorités ont supposé que les attentats visaient principalement à créer un sentiment d’insécurité, plutôt qu’à faire des victimes, car la voiture piégée n’a pas explosé dans un lieu très fréquenté.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.