Trois cheminots ont été tués et quatre de leurs collègues blessés par l’explosion d’une nouvelle bombe le 6 décembre au matin sur le site du déraillement du 3 décembre dernier dans le district de Sadao. Il s’agissait à l’évidence d’une embuscade.
La police a été informée de cette nouvelle explosion à 6h24, sur le site où le train de marchandises n° 707 a déraillé lors du premier attentat.
L’explosion a tué trois cheminots et légèrement blessé quatre autres alors qu’ils réparaient le train de marchandises endommagé. La bombe a visé un poste de commandement temporaire de sauvetage situé à environ 400 mètres du lieu de l’explosion du 3 décembre.
L’explosion s’est produite alors que les sept personnes rassemblaient des équipements, notamment des bouteilles de gaz. L’explosion précédente avait gravement endommagé 20 des wagons du train de marchandises, chargés de caoutchouc en route pour la Malaisie.
Un certain nombre de puissantes explosions ont secoué le sud de la Thaïlande ces dernières semaines, notamment l’explosion d’un appartement de la police dans la province de Narathiwat le 22 novembre et des attentats à la bombe dans des stations-service de la province de Pattani le 16 novembre.