Les secouristes thaïlandais ont récupéré cette semaine le corps de Florian Hallermann dans la province de Krabi, le 16 septembre. L’homme était le directeur général autrichien d’un complexe hôtelier de l’île de Phi Phi. Il semble être mort dans un accident lors de sa randonnée dans une forêt.
Opération de recherche
Florian Hallermann, 56 ans, a été porté disparu le 11 septembre après avoir été vu en train de se promener le long d’une plage de l’île. Sa disparition a conduit la police et les secouristes à lancer une opération de recherche, qui a pris fin lorsqu’ils ont trouvé son corps dans une zone boisée jeudi.
Chute mortelle
Le chef de la police de Koh Phi Phi, Prasit Yodthong, a déclaré que l’enquête préliminaire a établi que M. Hallermann a très probablement fait une chute mortelle alors qu’il faisait une randonnée dans la forêt. Le colonel Prasit a déclaré que les blessures trouvées sur Hallermann étaient compatibles avec une chute et que son corps a été découvert près d’un sentier en pente raide.
Il n’y avait pas non plus de signe de vol, les affaires de Hallermann étant toujours sur lui, notamment son portefeuille, sa montre et son téléphone portable, a déclaré le colonel Prasit.
Vidéo-surveillance
La police a également indiqué qu’elle avait obtenu une séquence de vidéosurveillance montrant Hallermann marchant seul avec son sac à dos le 11 septembre avant sa disparition.
Selon les médias locaux, Hallermann travaillait comme directeur général du Zeavola Resort sur l’île de Phi Phi. Il vivait en Thaïlande depuis de nombreuses années et était bien connu et respecté par les communautés locales. Hallermann laisse derrière lui une veuve, de nationalité thaïlandaise.