La compagnie aérienne thaïlandaise «Low Cost» Nok Air semble être sur la bonne voie pour poursuivre ses vols spéciaux au départ de Phuket et d’autres destinations en Thaïlande pour le reste du mois d’août en utilisant sa base d’attache temporaire à l’aéroport U-Tapao de Pattaya.
L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande a approuvé le plan de vol de la compagnie aérienne vers U-Tapao jusqu’au 18 août, principalement pour soutenir les voyageurs de Phuket Sandbox qui devaient prendre l’avion depuis l’île du sud après avoir terminé leur séjour de 14 jours. Mais il semble que la compagnie aérienne continuera à offrir des services jusqu’à la fin août via le hub U-Tapao.
La compagnie aérienne a déclaré hier que les vols continueraient les vols U-Tapao – Chiang Mai – U-Tapao les 19, 26, 29 et 31 août. Le vol U-Tapao-Chiang Mai a été inauguré le 17 août.
La compagnie aérienne a publié une carte des itinéraires indiquant les vols de U-Tapao vers des destinations touristiques, y compris des services vers Surat Thani, l’aéroport continental le plus proche desservant l’île de Samui. La compagnie aérienne vole à vide de U-Tapao à Phuket et ne prend des passagers que sur le secteur retour Phuket – U-Tapao.
3 000 bahts à 5 950 bahts
Les vols vers les destinations indiquées sur la carte de l’itinéraire sont limités à trois à quatre fois par semaine plutôt que quotidiennement. Les tarifs aller simple vont de 3 000 bahts à 5 950 bahts, selon l’itinéraire. Les tarifs aériens sont élevés puisque seulement 50 % des sièges disponibles peuvent être vendus.
Nok Air affirme que la réouverture des vols depuis son aéroport d’attache Don Mueang à Bangkok, peut-être dès septembre, dépendra de l’autorisation des autorités de l’aviation civile. Ce qui est peu probable tant que Bangkok et les provinces environnantes restent dans la zone d’alerte rouge foncée.