Ce n’est pas un poisson d’avril ! L’aéroport international de Phuket restera porte close pendant vingt jours du 10 au 30 avril. L’information a été confirmée par l’opérateur «Airports of Thailand». La fermeture de l’aéroport fait suite à une demande officielle formulée samedi 28 mars par le gouverneur de Phuket, Phakaphong Tavipatana. L’interruption progressive de tous les vols reliant l’île au continent et au reste du monde laissait présager d’une telle décision.
L’aéroport international de Phuket restera porte close pendant vingt jours du 10 au 30 avril. L’information a été confirmée par l’opérateur «Airports of Thailand». La fermeture de l’aéroport fait suite à une demande officielle formulée samedi 28 mars par le gouverneur de Phuket, Phakaphong Tavipatana. L’interruption progressive de tous les vols reliant l’île au continent et au reste du monde laissait présager d’une telle décision.
La fermeture prendra effet à 00h01 le 10 avril, et se poursuivra jusqu’au 30 avril, l’avis publié aujourd’hui étant confirmé. L’annonce de la fermeture de l’aéroport fait également suite à la fermeture des ponts d’entrée et de sortie de l’île à partir de minuit samedi 28 mars, ainsi qu’à l’interdiction d’accès à tous les bateaux et jetées, à l’exception des véhicules et navires de secours, et des véhicules et bateaux livrant des biens de consommation essentiels et des équipements et fournitures médicales.
L’île balnéaire de Phuket vit donc désormais à huis clos, confinée sur son territoire insulaire.