Avis à tous ceux que l’envie presse de fouler à nouveau la terre de l’ex Royaume de Siam: les frontières aériennes de la Thaïlande resteront fermées jusqu’au 30 avril. Aucun vol commercial avec passagers depuis l’étranger et à destination de la Thaïlande, sauf à titre exceptionnel, n’est autorisé. Se rendre en Thaïlande actuellement et jusqu’à cette date est donc impossible. L’Office du tourisme thaïlandais (TAT) vient de le confirmer.
Nous reproduisons ici le communiqué de TAT daté du 15 avril
L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) tient à préciser que l’interdiction de tous les vols de passagers entrants en Thaïlande a été prorogée pour une nouvelle période du 19 avril au 30 avril 2020.
L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) avait initialement imposé l’interdiction pour trois jours 4 au 6 avril, puis du 7 au 18 avril.
La troisième annonce de la CAAT sur l’interdiction, publiée le 15 avril 2020, annonce que toute autorisation existante accordée à toute compagnie aérienne de passagers tombant pendant la nouvelle période d’interdiction est nulle et non avenue.
Le CAAT continue d’autoriser des exceptions pour les atterrissages des aéronefs suivants: aéronefs d’État ou militaires; atterrissage d’urgence; atterrissage technique sans débarquement de passagers; aide humanitaire, vols médicaux et de secours; vols de rapatriement et avions-cargos. Les passagers à bord des aéronefs exemptés susmentionnés seront soumis aux mesures prévues par la loi sur les maladies transmissibles; telles que la quarantaine d’État de 14 jours et les règlements en vertu du décret d’urgence sur l’état d’urgence.