Le ministère des Transports a indiqué qu’il transférera la gestion de trois aéroports provinciaux à Airports of Thailand (AOT) le mois prochain. Actuellement, AoT exploite six aéroports.
Le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, a déclaré que les trois aéroports – dans les provinces de Krabi, Udon Thani et Buri Ram actuellement gérés par le Département des aéroports (DOA) seraient transférés à AOT.
Cette décision intervient après que son ministère a déterminé qu’AOT pouvait étendre leurs capacités et à les transformer en centres de transport aérien régionaux capables d’accueillir des touristes supplémentaires.
Le ministère a pris sa décision après avoir consulté les deux administrations aéroportuaires et le département du Trésor.
Ce changement de gestion devrait atténuer la congestion du trafic aérien dans le ciel au-dessus de la capitale et améliorer la compétitivité de l’aviation thaïlandaise.
AOT assumera les fonctions de gestion des 3 aéroports dès le mois prochain. Selon le plan d’action du ministère, les aéroports de Krabi et Udon Thani ouvriront officiellement en août, tandis que l’aéroport de Buri Ram fera ses débuts officiels en septembre.