La mesure annoncée lundi ne concerne, coté européen, que les passagers en provenance d’Italie. Les passagers en provenance de France ne sont donc pas concernés à ce jour. Thai Airways exige désormais un certificat de santé précisant qu’aucun risque de COVID-19 n’existe pour les passagers voyageant à partir de zones infectées par le virus soit la République de Corée, la République populaire de Chine (y compris les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao), la République d’Italie et la République islamique d’Iran.
Nous reproduisons ici l’annonce de Thai Airways
Afin de fournir des conseils pratiques, la THAI exige de ses passagers en provenance de la République de Corée (Séoul et Pusan), de la République populaire de Chine (Pékin, Shanghai, Chengdu et Guangzhou), de la Région administrative spéciale de Hong Kong, de la Région administrative spéciale de Macao et de la République italienne (Rome et Milan), qu’ils présentent un certificat sanitaire précisant «Aucun risque de COVID-19» avant la délivrance de la carte d’embarquement.
En outre, les passagers sont tenus de remplir le formulaire T 8 délivré en vertu de la loi sur les maladies transmissibles B.E. 2558 (2015) et de le présenter aux agents de contrôle des maladies au bureau de quarantaine de leur aéroport de destination en Thaïlande.