Les communiqués de presse de Thai Airways pour démentir les rumeurs sur sa situation financière désastreuse se succèdent et se ressemblent. Dernier communiqué du lundi 18 mai pour démentir la rumeur d’une mise sous protection juridique en vue de faillite. La direction de Thai a clarifié la décision de ne pas déposer de bilan lors de la réunion du conseil d’administration de la compagnie.
Nous diffusons ici un communiqué de Thai Airways
Thai Airways International Public Company Limited (THAI) a précisé qu’elle n’avait pas l’intention de déposer son bilan, en réponse aux rumeurs apparues dans la presse et sur Internet concernant le consensus de son conseil d’administration du 15 mai 2020 pour déposer son bilan.
Le plan de réforme de la THAI a été approuvé par le conseil d’administration de la THAI le 17 avril 2020 et présenté au Bureau de la politique des entreprises d’État pour examen le 29 avril 2020. Le plan sera bientôt présenté au Cabinet pour de nouvelles actions. Le conseil d’administration n’a pas adopté de résolution de dépôt de bilan, comme l’ont montré les informations.
La THAI nie une fois de plus les rumeurs de faillite.