La compagnie nationale aérienne Thai Airways International, qui connaît d’importantes difficultés financières du fait de la crise sanitaire notamment, a enregistré un excédent net de 51,1 Mds THB (1,6 Md USD) sur les neuf premiers mois de l’année.
Ce bon résultat s’explique essentiellement par le plan de restructuration de dettes du groupe, lequel s’est traduit par la cession de la plupart de ses actifs et par une réduction de ses effectifs.
Les liquidités de la compagnie s’en trouvent accrues, limitant ses besoins de financement à court terme à environ 25 Mds THB (0,8 Md USD) contre 50 Mds THB (1,6 Md USD) initialement anticipés. En 2022, Thai Airways anticipe un chiffre d’affaires d’au moins 1,5 à 2 Mds USD, prévision qui reste néanmoins conditionnée à l’absence de résurgence de l’épidémie.
#thaiairways je vais peu être un jour recevoir mon remboursement de mon vol retour de Thaïlande en février 2019 lol.
pareil
Qu’ils me remboursent…et je croirais à leurs bobards…😤😂😂👍👍
Je confirme, toujours pas remboursé non plus… Donc, en attendant, je voyage avec d’autres compagnies 😊
Ben ils ont qu’à nous rembourser !!
A partir du moment où il n’a plus de passagers voyageant gratuitement, la Thaï Airways reprend vie ! Cette compagnie aérienne est l’image de marque du pays !
Voila un voeux à formuler pour Thai Airways. La situation de la Thai Airways ne semble pas exceptionnelle ; toute l’industrie souffre car elle est hypertrophiée ; Il était inévitable que les pouvoirs publics agissent. C’est fait, Bravo et merci.