C’est le 17 aout que la justice thaïlandaise débutera ses audiences sur le plan de restructuration de Thai Airways, actuellement sous la protection de la loi sur les faillites. Pour se préparer à cette échéance, la compagnie a entamé début août une série de négociations avec ses créanciers. La dette cumulée de la compagnie aérienne thaïlandaise s’élève à près de trois milliards d’euros.
Nous diffusons ici un communiqué de Thai Airways
Thai Airways a entamé lundi 3 août des négociations avec les détenteurs d’obligations et les représentants des institutions financières
Thai Airways International Public Company Limited (THAI) a tenu une réunion afin de partager une compréhension précise du processus de réhabilitation et de rechercher le soutien des détenteurs d’obligations et des représentants des institutions financières.
M. Chansin Treenuchagron, président par intérim de la THAI, a déclaré que la THAI a tenu une réunion avec les détenteurs d’obligations et les représentants de plus de 140 institutions financières afin de partager une compréhension précise du processus de réhabilitation, du plan d’opérations commerciales futures et du remboursement de la dette. Les détenteurs d’obligations ont été informés des avantages de la réhabilitation de la THAI. Les réponses ont été positives.
Thai Airways communiquera continuellement avec les créanciers et les détenteurs d’obligations pour obtenir leur soutien, ce qui est essentiel pour la procédure de réhabilitation de la THAI.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.