Suite aux annonces de son nouveau président, Sumeth Damrongchaitham, la direction générale de Thai Airways vient d’ annoncer un plan stratégique pour réduire ses dépenses et augmenter ses revenus. Six mesures clés se distinguent et ont pour objectif de remettre la compagnie aérienne nationale sur les rails financiers après des années de pertes. Les pertes combinées des années 2017 et 2018 de Thai Airways ont atteint 14 milliards de bahts. Êtes-vous convaincus par ce plan d’action ? Gavroche, lui, passager habituel de TG en classe économique, a de sérieux doutes…
Voici les mesures annoncées par Thai Airways mardi 13 août pour reprendre le chemin des bénéfices, sous le label «Save TG»
– Co-création de l’unité de coordination SaveTG : Cette unité spéciale de coordination se charge de la stratégie de contrôle des coûts et de l’amélioration de la qualité du service. Le plan de réduction des coûts de la société permettra au personnel de THAI de proposer des idées et des suggestions à l’équipe de direction, mais surtout de permettre aux passagers de proposer des solutions pour la société par le biais de la co-création à l’adresse customer@thaiairways.com.
– Gestion zéro déchet : ce projet doit contribuer à économiser et à créer une économie circulaire pour l’organisation et la nation dans son ensemble à partir du gaspillage alimentaire. Thai Airways coopère actuellement avec FoodInnoPolis pour développer un plan d’action.
– De nouvelles destinations. Au quatrième trimestre 2019, une nouvelle stratégie marketing sera mise en œuvre avec la promotion de Sendai, dans la région de Tohoku, au Japon. Objectif : une belle ville pour chaque saison.
– Augmenter les revenus : Thai Airways devra recourir davantage au marketing numérique. L’application mobile Thai Airways permettra de faire des réservations, de rechercher des vols et de signaler ses promotions mais aussi d’augmenter les revenus en vendant des produits auxiliaires, en augmentant la franchise bagages, l’assurance aéroportuaire, le service de limousine aéroportuaire, la location de voiture, les hôtels, etc. La plateforme de commerce électronique de Thai Airways sera dynamisée à partir d’octobre 2019.
– Cafés Amazon : les produits et services Thai peuvent être offerts par le biais d’alliances commerciales. Actuellement, un projet est en cours pour que Thai collabore avec Café Amazon afin d’étendre ses activités en Thaïlande et dans la région asiatique.
– Une nouvelle stratégie avec Thai Smile :Thai et Thai Smile doivent être plus cohérents dans tous les domaines. Leur réseau doit offrir une connectivité systématique pour le confort des passagers, qui sera mis en œuvre au niveau régional au cours du quatrième trimestre de cette année. Thai Smile deviendra un partenaire de correspondance du réseau Star Alliance d’ici la fin de l’année, ce qui renforcera le réseau de compagnies aériennes dans cette région.