Une digue métallique ajustable a été installée le 18 août autour de l’ancien Wat Chaiwatthanaram à Ayutthaya pour le protéger des débordements du fleuve Chao Phraya.
Plus de 100 soldats et fonctionnaires ont installé les planches métalliques de 2 mètres de haut qui peuvent être levées ou posées à plat. Les planches couvrent une distance de 165 mètres autour du temple, qui se trouve sur la rive ouest de la rivière Chao Phraya.
Des sacs de sable ont également été posés devant la digue pour ralentir l’écoulement de l’eau et un mur d’échafaudages sera également mis en place derrière le niveau pour le renforcer.
Le Département thaïlandais des préventions des catastrophes a déclaré que le niveau de la rivière montait parce que le barrage de Chao Phraya, dans la province de Chai Nat, libère de l’eau à un rythme élevé pour atténuer les inondations dans le Nord.
Le Wat Chaiwatthanaram est une attraction touristique majeure de la vieille ville d’Ayutthaya et, bien que son enceinte fasse partie du parc historique d’Ayutthaya, il ne fait pas partie des zones classées au patrimoine mondial de l’Unesco.