Le portail de vote par internet est désormais ouvert et ce, jusqu’au 26 mai 2021 à 12h (heure de Paris). Pour voter, il est nécessaire de vous rendre sur le site France Diplomatie puis de cliquer sur le bouton « Je vote par internet » qui vous redirigera vers le portail de vote.
Nous publions ici une information du Ministère français des Affaires étrangères
Pour vous connecter au portail de vote, vous aurez besoin de votre identifiant reçu par courriel via l’adresse « MEAE Elections consulaires » et de votre mot de passe reçu par sms (via l’émetteur « MEAE » pour « Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères »). Il peut arriver que le sms apparaisse sous un autre nom d’émetteur dans certains pays, en fonction des opérateurs locaux.
Si vous n’avez pas reçu ou avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe, vous avez la possibilité de le renouveler en cliquant sur « Identifiant perdu ou non reçu » ou « Mot de passe perdu ou non reçu ».
Mot de passe envoyé par sms
Si le mot de passe qui vous a été envoyé par sms contient (outre des chiffres et des lettres) d’autres symboles que les suivants : #$%? ou que plusieurs caractères ne s’affichent pas correctement, vous pouvez obtenir un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe perdu ou non reçu » sur le portail de vote.
En cas de question, n’hésitez pas à solliciter l’assistance mise en place par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en cliquant ici.
Vous pouvez accéder à toutes les informations sur cette modalité de vote dans la rubrique « Présentation du vote par internet » du site France Diplomatie.