Gavroche soutient depuis deux ans les combats organisés en France par Muay Thai Grand Prix, dont nous sommes partenaires. Le prochain combat MGTP, toujours organisé par l’infatigable Eric Faubert, aura lieu le 24 novembre au Bataclan. D’ici là, un conseil à tous les amateurs de boxe thaïe: procurez-vous le manuel «Awesome Muay Thai» tout juste publié par l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT). Il fournit des informations complètes aux touristes désirant découvrir la boxe thaïe ou les arts martiaux traditionnels au pays du sourire.
C’est une belle initiative que vient de prendre l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT). Le répertoire «Awesome Muay Thai» répertorie 76 gymnases de boxe thaïlandaise dans le royaume, avec des informations importantes sur chaque gymnase – informations générales, profil de l’entraîneur, cours et code QR de Google Maps. Il existe également une liste de magasins et de magasins vendant de l’équipement et des accessoires de Muay Thai; tels que des shorts, des gants, les coiffes «Mongkhon» et des souvenirs.
S’y ajoutent, pour les sportifs et leurs familles, des renseignements sur les hôtels, les spas, ainsi que des boutiques pour obtenir les symboles de tatouage thaïlandais ou des tatouages Sak Yant.
Le célèbre boxeur thaïlandais Buakaw Banchamek est le parrain de ce répertoire unique qui peut être téléchargé à l’adresse suivante.