Selon le Bangkok Post, Le suspect thaïlandais recherché pour avoir abattu à Bangkok un ancien député de l’opposition cambodgienne a été arrêté au Cambodge, a annoncé la police mercredi 8 janvier.
Ekalak Paenoi, 41 ans, avait fui au Cambodge après avoir abattu Lim Kimya mardi soir. Il a été appréhendé dans un restaurant de la province de Battambang, mercredi après-midi, vers 16h30.
La police cambodgienne, assistée par des enquêteurs de la police métropolitaine de Bangkok, a conduit le suspect au centre de commandement de la province de Battambang avant de le transférer au commandement de la sécurité intérieure à Phnom Penh pour un interrogatoire approfondi.
Selon des sources policières, les autorités cambodgiennes devraient d’abord engager des poursuites contre M. Ekalak pour entrée illégale sur le territoire avant de procéder à son extradition vers la Thaïlande.
La police a également révélé que le suspect, surnommé « Sergent Em », avait servi dans le corps des marines de la marine royale thaïlandaise et travaillait actuellement comme chauffeur de moto-taxi. Des investigations ont mis en lumière son passé criminel et un mandat d’arrêt le visant pour des infractions liées à des biens.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.