La Thaïlande est en proie à une vague de chaleur intense qui frappe l’ensemble du pays. Hier, 2 mai 2024, les thermomètres ont grimpé jusqu’à 43,8 degrés Celsius dans certaines régions, dépassant les records établis l’année dernière.
Au nord-est, dans la province de Loei et au nord à Lamphun, le thermomètre a atteint un pic de 43,8 degrés Celsius.
Dans la région Centrale, à Bua Chum dans le district de Chai Badan, province de Lopburi, les thermomètres ont grimpé jusqu’à 42,6 degrés Celsius.
La chaleur a été intense dans la région Orientale, notamment à Aranyaprathet dans la province de Sa Kaeo, où le mercure a atteint 41,9 degrés Celsius.
Dans la région sud-est, à Nong Phlap dans le district de Hua Hin, province de Prachuap Khiri Khan, une température de 40,0 degrés Celsius a été enregistrée.
Même dans la capitale et ses environs, à Khlong Luang dans la province de Pathum Thani, la chaleur s’est fait ressentir avec 40,5 degrés Celsius.
Les autorités sanitaires exhortent à la prudence et recommandent de limiter les activités en plein air, de maintenir une hydratation régulière et de porter des vêtements légers et amples pour se protéger contre cette canicule exceptionnelle.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.