Un incendie s’est déclaré dimanche 5 mai 2024 dans une usine de matelas de la province d’Ang Thong, causant des dommages estimés à plus de 100 millions de bahts et faisant un blessé.
L’alerte a été donnée à 17h30 au lieutenant de police Suthi Thueanyai, du commissariat de Rammasak. Plus de 30 camions de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes qui ont ravagé l’usine pendant plus de 3 heures.
Le sinistre s’est déclaré dans une vaste fabrique de matelas d’un étage, d’une superficie d’environ 3 rai (4800 m²). Un incendie violent s’est rapidement développé, dégageant d’épaisses fumées noires.
Une intervention rapide et coordonnée des pompiers venus des environs a permis de maîtriser l’incendie. Malheureusement, une personne a été blessée, souffrant de brûlures au visage et au bras. Elle a été transportée à l’hôpital de Pho Thong.
Le propriétaire de l’usine, interrogé par les enquêteurs, a déclaré avoir entendu des cris alertant d’un incendie à l’arrière du bâtiment. Pris de panique, les employés ont fui les lieux sans pouvoir déterminer l’origine du sinistre.
Une enquête est en cours pour établir les causes exactes de l’incendie. Les dégâts matériels s’élèvent à plus de 100 millions de bahts, un coup dur pour l’entreprise.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.