Les inondations ont touché plus de 64 400 foyers dans neuf provinces du sud de la Thaïlande depuis le 18 décembre et persistent.
Des jours de fortes pluies du 18 au 20 décembre ont provoqué des crues soudaines, des glissements de terrain et des rafales de vent dans les neuf provinces de Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Trang, Phatthalung, Satun, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat.
Au total, 64 626 ménages dans 1 425 villages de 66 districts ont été touchés par les inondations, selon le communiqué des autorités.
Les inondations continue dans sept provinces – Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat. Au total, 61 939 familles dans 1 361 villages de 58 districts ont été touchées. Trois décès ont été signalés à Narathiwat.
À Yala, de graves inondations ont ravagé les huit districts, touchant plus de 5 000 foyers. Un garçon a été tué et une fille blessée par une inondation qui a également emporté un autre garçon, toujours porté disparu.
Deux jours de pluies diluviennes ont provoqué le débordement des rivières Pattani et Sai Buri, affectant 23 605 personnes de 5 525 foyers dans les huit districts de la province frontalière – Than To, Bannang Sata, Yaha, Raman, Muang, Krong Pinang, Kabang et Betong. Au total, 239 villages ont été inondés, selon le centre d’opérations.
Les autorités ont évacué 105 membres de 30 familles. Vingt maisons ont été endommagées par les inondations qui ont balayé 5 591 rai de terres agricoles. Dix-sept routes, deux ponts, deux goulots de pont et 21 poteaux électriques ont été endommagés. Une mosquée a été inondée.