La date du 12 août est aussi celle de la fête des mères en Thaïlande. La fête des mères a été introduite pour la première fois en Thaïlande le 15 avril 1950. En 1976, la fête des mères a été changée en 12 août pour commémorer l’anniversaire de Sa Majesté la reine Sirikit, la mère de tout le peuple thaïlandais.
Nous diffusons ici une information du ministère thaïlandais des Affaires étrangères.
Chaque année, au mois d’août, les foyers et les lieux publics thaïlandais seront décorés de lumières, de décorations et de portraits de la très chère reine Sirikit pour célébrer le jour de sa naissance.
Le matin, une cérémonie d’aumône sera organisée, suivie d’une cérémonie à la bougie et plus tard de feux d’artifice dans tout le pays.
L’anniversaire de la reine est célébré partout, mais nulle part ailleurs qu’à Bangkok, la capitale, en particulier le long de la route Ratchadamnern et dans le quartier du Grand Palais.
La reine Sirikit est considérée comme la mère de tous les thaïlandais, c’est pourquoi son anniversaire est également célébré comme la fête des mères et observé comme une fête nationale thaïlandaise.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici