Michel Hermann est un journaliste-poète. Chaque semaine, il raconte en vers dans les colonnes de Gavroche la vie quotidienne du royaume telle qu’elle se déroule sous ses yeux, dans sa province de Sukhothai où il opéra longtemps l’hôtel «Lotus Village». Excellente nouvelle: Michel vient de publier ses chroniques sous forme d’un recueil dont nous vous recommandons l’achat et surtout la lecture. L’ouvrage vient d’être imprimé, mais il est déjà temps de passer vos commandes.
Gavroche est fier de ses auteurs. Et tant que nous serons là, nous ferons tout notre possible pour aider ceux qui écrivent, publient et diffusent des livres pour raconter la Thaïlande et les pays du Mékong. Michel Hermann, ancien journaliste de l’Agence France Presse, fait partie de ces plumes rares qui enchantent notre lecture. Il croque ses personnages. Il saisit les nuances et les détails.
Ses chroniques de Sukhothai son un régal, toutes en vers et en empathie pour le royaume et sa population. Nous le savons tous: la Thaïlande est loin d’être un pays parfait. Mais ceux qui y vivent en connaissent à la fois les saveurs et les désillusions. Lire les chroniques de Sukhothai, c’est se plonger dans un grand bain siamois !
Pour toute commande: redaction@gavroche-thailande.com (nous transmettrons)