Nous avons publié l’état des liaisons aériennes domestiques, mis à jour par l’Autorité de l’aviation civile (CAAT). Voici maintenant l’actualisation des liaisons ferroviaires et maritimes, impactées par le verrouillage sanitaire.
Nous diffusons ici les informations de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT)
Voyage en bateau
Port Ferry de Raja
Raja Ferry Port annonce que les lignes suivantes fonctionnent normalement :
Donsak-Samui et Samui-Donsak de 5 heures à 18 heures tous les jours ; pour Samui-Phangan, le dernier bateau est à 19 heures.
Donsak-Phangan et Phangan-Donsak peuvent transiter (VIA) à Samui pour augmenter l’oHr Rajaferryport.
Des informations actualisées sont disponibles sur FB:rajaferryport ou par LINE à @rajaferryport.
Voyages en bus
La société Transport Co., Ltd. a annoncé les opérations du 13 au 20 juillet 2021, comme suit :
Dix lignes du Nord-Est et de l’Est ont été réduites à 5 lignes (aller-retour) par jour. Il s’agit de : Bangkok-Nakhon Phanom, Bangkok-Loei-Chiang Khan, Bangkok-Surin, Bangkok- Sangkha- Khukhan-Kantharalak-Det Udom-Ubon Ratchathani, et Bangkok-Rattanaburi.
Trois lignes de bus reliant Bangkok au nord de la Thaïlande assurent un service aller-retour par jour. Il s’agit de : Bangkok-Khlong Lan, Bangkok-Lom Kao, et Bangkok-Uttaradit.
Le service sur toutes les lignes du sud a été arrêté.
Les passagers ayant réservé leur billet à l’avance peuvent demander le report de leur voyage ou se faire rembourser le billet au prix plein sans déduction de frais au guichet de la gare routière au moins 3 heures avant le départ. Le remboursement n’est pas possible pour les passagers utilisant une carte de sécurité sociale (stage d’aide sociale).
De plus amples informations sont disponibles au centre d’appel 1490, ou en appelant la gare routière 24 heures sur 24 ou en contactant le guichet de la gare routière dans tout le pays.
La société Transport Co., Ltd. annoncera prochainement les opérations à partir du 21 juillet 2021.
Voyage en train
La State Railway of Thailand (SRT) a annoncé l’ajustement de ses services ferroviaires, du 11 au 25 juillet 2021, comme suit :
Suspension de 10 services ferroviaires commerciaux longue distance aller-retour : Bangkok-Chiang Mai, Bangkok-Kantang, Bangkok-Nakhon Si Thammarat, Bangkok-Nong Khai (à partir du 12 juillet), et Bangkok-Ubon Ratchathani.
Suspension de 20 services de trains urbains et locaux.
Ajustement des horaires et des destinations pour 8 services ferroviaires : Northern Line : Bangkok-Chiang Mai et Chiang Mai-Bangkok ; Ligne Sud : Bangkok-Su-ngai Kolok devient Bangkok-Thung Song et Su-ngai Kolok-Bangkok devient Thung Song-Bangkok ; Ligne Nord-Est : Bangkok-Nong Khai, Nong Khai-Bangkok, Bangkok-Ubon Ratchathani et Ubon Ratchathani-Bangkok.
Compte tenu de la nécessité de fournir des services au public tout en respectant la dernière série de restrictions COVID-19 du gouvernement, la SRT continue d’exploiter 97 services ferroviaires, à savoir 22 lignes du nord, 20 lignes du sud, 18 lignes du nord-est, 17 lignes de l’est, 16 lignes Mahachai et 4 lignes Mae Klong.
Pour des mises à jour régulières sur la situation du COVID-19 lié au tourisme en Thaïlande, visitez la salle de presse de la TAT via www.tatnews.org; Facebook (tatnews.org) ; et Twitter (Tatnews_Org).