Pour les journées du patrimoine, l’Ambassade de France en Thaïlande ouvre ses portes de 10 h00 à 16h00. le clou de cette visite est bien sûr la découverte de la résidence de l’Ambassadeur de France, sur la rive de la rivière Chao Praya, à l’ombre de l’hôtel oriental voisin. Un moment de plaisir et d’histoire que commentera sans doute le nouvel Ambassadeur Jacques Lapouge.
Les Ambassades de France ne sont pas réservées qu’aux diplomates. Enfin presque !
En général, les visiteurs sont logiquement cantonnés aux salles d’attente et aux bureaux de leurs interlocuteurs dans les bâtiments des Ambassades de France à Bangkok, Phnom Penh, Vientiane ou Yangon (le transfert à Naypyidaw n’a pas encore eu lieu). Mais attention: cela va changer dimanche 16 septembre. Les portes de la résidence de France à Bangkok seront alors grandes ouvertes.
Pour s’y rendre, il vous faudra arpenter la petite « Rue de Brest », nouveau nom officiel depuis 2013 de Charoengkrung soi 36, en hommage à la «rue de Siam» du grand port du Finistère. Le 15 février 2013, plus de deux cent personnes s’étaient déplacées pour le baptême de cette rue où vous êtes désormais attendus. Avec le Gavroche en poche !
Merci aux Ambassades au Cambodge, Laos et Birmanie et compléter ces informations pour ces journées du patrimoine.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Lire aussi : Une rue de Brest à Bangkok (10 avr 2013)
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.