Nous reproduisons ici le communiqué de nos amis de l’association Terres d’Isan et de France.
Ce dimanche 14 juillet 2024 l’association Terres d’Isan et de France organisait pour la première fois la célébration de notre fête nationale et l’exercice fut fort réussi.
Cet événement étant axé sur la simplicité et la convivialité, c’est une garden party qui a réuni nos invités dans l’écrin magnifique du pavillon Sunthariya Sathan qui abrite le centre culturel Franco-Thai (que nous dirigeons) situé au cœur du campus universitaire de Kalasin.
Les autorités locales thaïlandaise nous avaient honorés de leur présence, en particulier le vice gouverneur de la province, le président de l’université KSU, la directrice adjointe du PAO, le président de la Chambre de Commerce et bien d’autres.
Plus de 110 personnes avaient répondu présent et ont pu apprécier notre barbecue Isanais, le camembert normand et le pain campagnard accompagnés d’un agréable vin du bordelais.
Des jeux confectionnés par Gérard notre vice président ont permis aux plus jeunes de passer un agréable moment alors qu’un show musical aux accents thaïlandais et français ravissait les plus anciens.
Une mini retraite aux flambeaux (aux 3 couleurs de notre drapeau national) a surpris nos amis thaïlandais qui, au son d’une musique entraînante, ont défilé joyeusement avec nous.
Le point d’orgue sans nul doute aura été la diffusion de notre hymne national devant un parterre ému à l’écoute de La Marseillaise qui pour la première fois résonnait au plus profond de cette grande et belle province de Kalasin.
TIF toujours…
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.