Plus de 600 animaux sauvages introduits clandestinement en Thaïlande sur un vol en provenance d’Égypte ont été saisis à l’aéroport de Suvarnabhumi.
Yossathon Kongern, chef du poste de contrôle de la faune sauvage à Suvarnabhumi, a déclaré vendredi 13 mai que les autorités douanières et de la faune sauvage avaient trouvé un total de 601 animaux exotiques au terminal de fret international de Thai Airways le 12 mai.
Ils avaient été expédiés dans le pays par le vol MS507 d’Egypt Air en provenance du Caire.
Parmi les animaux saisis figurent 35 vipères à cornes sahariennes et arabes vivantes. D’autres sont des lézards, des serpents, des scinques et des scorpions.
Les contrebandiers ont enfreint la loi sur la préservation et la protection de la faune sauvage pour avoir importé sans autorisation des animaux sauvages protégés et la loi sur les douanes pour avoir importé des marchandises qui n’avaient pas été soumises aux formalités douanières. Ils pourraient également être accusés d’avoir violé la loi sur le contrôle des maladies animales pour avoir importé des animaux sans autorisation.
M. Yossathon a déclaré qu’il avait porté plainte auprès de la police au poste de police de l’aéroport de Suvarnabhumi.
Le fonctionnaire n’a pas nommé l’expéditeur et le destinataire de la cargaison.
Tous les animaux ont été remis au Département de gestion de la santé de la faune et au Bureau de recherche sur la conservation des forêts et des plantes thaïlandais.