Le projet d’AstraZeneca de produire son vaccin COVID-19 en Thaïlande a fait des progrès significatifs et le premier lot de vaccins sera prêt à être livré au gouvernement thaïlandais en juin de cette année. La fabrication de vaccins dans le royaume vient en effet d’être approuvée.
La Food and Drug Administration (FDA) de Thaïlande a approuvé le 28 avril Siam Bioscience en tant qu’usine de fabrication du vaccin COVID-19 d’AstraZeneca. La société, en collaboration avec Siam Bioscience, a travaillé pour s’assurer que l’usine est sur la bonne voie pour fournir en toute sécurité les vaccins nécessaires à la campagne nationale de vaccination.
En outre, l’usine de production de vaccins de Thaïlande, essentielle non seulement pour la lutte du gouvernement thaïlandais contre la pandémie, mais aussi pour les huit autres pays d’Asie du Sud-Est vers lesquels l’usine exportera, a passé le cap des bonnes pratiques de fabrication (BPF), un système garantissant que les produits sont fabriqués et contrôlés de manière cohérente conformément aux normes de qualité. Les usines de la société ont également satisfait à plusieurs normes internationales telles que ISO9001, ISO17025 et ISO13485.
M. James Teague, président national d’AstraZeneca (Thaïlande) Ltd. a déclaré : “AstraZeneca et ses partenaires de fabrication mondiaux, dont Siam Bioscience, s’engagent à maintenir les normes de sécurité et de qualité les plus élevées pour nos produits. De nombreux tests de sécurité et des mesures de contrôle de la qualité sont effectués à chaque étape. Nous travaillons aussi rapidement que possible pour fournir le vaccin au gouvernement thaïlandais afin de surmonter la pandémie en cours.”
La Thaïlande, centre de production régional
“La Thaïlande jouera un rôle central pour soutenir nos voisins d’Asie du Sud-Est dans la lutte contre le COVID-19, ensemble nous pouvons nous tenir la main pour combattre cette pandémie”, a déclaré M. Teague.
Siam Bioscience est essentiel pour soutenir l’objectif d’AstraZeneca de créer et de fournir largement, équitablement et en temps voulu ce vaccin en Asie du Sud-Est. Il s’agit de la seule installation dédiée à la fourniture de vaccins à huit autres pays de la région.
M. Teague a ajouté : “Nous avons tous le même objectif, à savoir fournir des vaccins efficaces à tout le monde aussi rapidement que possible, mais en toute sécurité. La santé et le bien-être du peuple thaïlandais sont au cœur de tout ce que nous faisons.
Le vaccin COVID-19 d’AstraZeneca a reçu une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour une utilisation d’urgence dans plus de 70 pays, la liste d’utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) accélérant désormais la voie d’accès à 142 pays par le biais du dispositif COVAX.