Deux opérateurs de clubs érotiques à Bangkok, dans le quartier chic de Thong Lor, ont été appréhendés ce week-end pour n’avoir pas demandé à leurs hôtesses de respecter les règles de «distanciation sociale» Résultat: une reprise des contaminations dans ce quartier chic prisé des noctambules.
La police envisage de proposer la fermeture des lieux en question pour une durée de cinq ans, s’il s’avère qu’ils ont ouvert au-delà de la date limite, qu’ils ont permis la sollicitation de la prostitution dans leurs locaux et qu’ils ont fonctionné sans licence.
L’administration métropolitaine de Bangkok avait auparavant ordonné la fermeture pendant 14 jours des pubs, bars et clubs de Bangkok concernés par la dernière épidémie.
Dix-huit agents du poste de police de Thong Lor, tous chargés de patrouiller dans les lieux publics, ont été infectés par le Covid-19.
Les médecins soupçonnent que, lors de leurs patrouilles dans ces lieux de divertissement, les agents, bien que portant des masques faciaux, n’avaient peut-être pas porté de gants dans l’exercice de leurs fonctions. Les fonctions en question….n’ont pas été précisées.
Le Bureau de la police métropolitaine de Bangkok a enregistré 56 infections parmi ses officiers et son personnel. 38 autres ont reçu l’ordre d’être mis en isolement.