Le département thaïlandais de contrôle des maladies a signalé 2 012 nouveaux cas de COVID-19 et 15 décès supplémentaires mercredi 28 avril. Le nombre total de cas, depuis le début de l’année dernière, s’établit à 61 699. Le nombre total de décès est de 178.
Depuis le début de ce mois, le nombre total d’infections au coronavirus en Thaïlande a grimpé à 32 836.
Pendant ce temps, il est signalé que le Centre des opérations d’urgence médicale et des situations de santé proposera que le CCSA change le statut de six provinces de la zone rouge en rouge foncé, afin de refléter la dernière situation grave du COVID-19 et la nécessité de mesures plus strictes pour faire face à la situation.
Les six provinces sont Bangkok, Nonthaburi, Pathum Thani, Samut Prakan, Chiang Mai et Chon Buri.
Le nombre de provinces de la zone rouge a été porté à 55, comme proposé par le centre des opérations, les 16 autres étant classées comme zones orange. Les zones orange sont Phrae, Phayao, Nakhon Phanom, Trat, Sing Buri, Ang Thong, Chainat, Uthai Thani, Mae Hong Son, Phang-nga, Satun, Nan, Yasothon, Mukdahan, Amnat Charoen et Bung Karn.
Parallèlement, un couvre-feu volontaire est désormais demandé à Nonthaburi, Pathum Thani et Samut Prakan, de 21h à 4h, à Surat Thani de 22h à 4h et à Samut Sakhon de 23h à 4h.