L’état d’urgence proclamé pour lutter contre l’épidémie de Covid 19 reste en vigueur en Thaïlande. Mais le couvre feu qui l’accompagnait ne sera, lui, bientôt qu’un mauvais souvenir. Le centre chargé de l’administration des mesures sanitaires vient d’approuver, vendredi 12 juin, le retour à la normale pour le lundi 15 juin.
Plus de couvre-feu en Thaïlande: les rues pourront de nouveau être empruntées en pleine nuit, dans la chaleur tropicale de l’ex royaume de Siam. Le «Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA)» a approuvé vendredi la fin du couvre-feu nocturne à partir du 15 juin.
La réunion était présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha. Le couvre-feu de 23 heures à 3 heures sera levé à partir de lundi prochain (15 juin), mais l’état d’urgence dans le pays continuera.
En ce qui concerne la vente d’alcool, les pubs, bars et karaokés resteront fermés, mais les restaurants, restaurants et hôtels sont autorisés à servir de l’alcool à partir du 15 juin.
Le centre a décidé de contrôler strictement les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de la Thaïlande, car la plupart des patients atteints de COVID-19 ces derniers jours étaient des rapatriés de pays étrangers. A noter qu’aucun cas en Thaïlande n’a été déclaré depuis 18 jours.