L’annonce vient d’être faite jeudi 2 avril par le premier ministre Prayuth Chan-Ocha: les arrivées de ressortissants étrangers en Thaïlande seront bientôt suspendues. Les modalités de cette nouvelle interdiction n’ont pas encore été précisées, mais les portes du royaume seront fermées, y compris aux détenteurs de visas dans leurs passeports et des titulaires des certificats médicaux/assurances requis jusque-là. Les thaïlandais résidant à l’étranger sont aussi concernés.
Le gouvernement thailandais a annoncé, jeudi 2 avril, vouloir concentrer ses efforts pour freiner la propagation du coronavirus sur les Thaïlandais et les étrangers entrant en Thaïlande depuis l’étranger, puisque les 104 nouveaux cas d’infection ont été signalés aujourd’hui, avec trois décès.
Le ministère des affaires étrangères a été chargé d’élaborer des mesures pour limiter leurs arrivées au cours des deux prochaines semaines, selon le Dr Thaveesilp Wissanuyothin, porte-parole du Centre d’administration de la situation COVID-19 (CCSA).
Thaveesilp a de nouveau déclaré déclaré que les Thaïlandais qui sont revenus de l’étranger et les visiteurs étrangers sont en partie responsables de l’augmentation continue du nombre de nouvelles infections.
Article complet (en anglais) ici.