Le ministre de la santé Thaïlandais a confirmé mardi 29 décembre une information donnée depuis plusieurs jours par Gavroche: les visiteurs étrangers vaccinés contre la Covid-19 ne pourront pas déroger à la règle de la quarantaine de 14 jours imposée à toutes les personnes entrant dans le royaume. Le régime de ce début 2021 est donc clair: vaccins ET quarantaine. Jusqu’à la preuve, sans doute, de l’absolue efficacité des premiers.
Le ministère de la Santé publique thaïlandais a publié mardi une déclaration indiquant que toutes les arrivées en Thaïlande devront subir la quarantaine obligatoire de 14 jours même si les personnes ont été vaccinées.
Le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du département de contrôle des maladies, a déclaré que les vaccins Covid-19 sont encore nouveaux et que leur efficacité n’a toujours pas été déterminée.
Il a ajouté qu’il était encore trop tôt pour dire si une personne vaccinée peut être considérée comme suffisamment sûre pour voyager. Par conséquent, a-t-il déclaré, avant qu’il n’y ait des réponses claires sur le vaccin, il sera toujours nécessaire pour les personnes arrivant de l’étranger d’observer les mesures de quarantaine.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.