Attention : pas de méprise. Contactée à plusieurs reprises par Gavroche, l’Ambassade de France en Thaïlande confirme qu’à ce stade, tous les français bloqués dans le pays en raison d’une annulation d’un vol retour vers la France doivent s’acquitter par eux même d’un autre billet, auprès des compagnies aériennes qui continuent de desservir Bangkok et Paris. Aucun rapatriement de type urgent ne sera pour l’instant mis en place. Les personnes concernées devront ensuite tenter de se faire rembourser leur billet non utilisé. Par contre, l’Ambassade entend disposer d’une base de données complète des français dans le besoin, pour leur apporter tout le soutien nécessaire, dans la mesure du possible. D’où ce formulaire à remplir que vous pouvez trouver ici. Remplissez le au plus vite !
Il ne s’agit ni d’un formulaire de rapatriement, ni d’un formulaire de remboursement de votre billet non utilisé vers la France. Il s’agit d’abord, pour l’Ambassade de France en Thaïlande, d’avoir à sa disposition les noms et coordonnées des français de passage actuellement en difficulté dans le pays, afin de pouvoir leur venir en aide.
Ce formulaire est indispensable. Il est le préalable à toute démarche future. Si besoin, l’équipe de Gavroche se tient prête à vous assister.
Contact: redaction@gavroche-thailande.com
Le lien pour le formulaire est ici. Remplissez le !