Le site d’information Khaosod est le premier à avoir fait l’inventaire des tarifs «farangs» pratiqués dans les hôpitaux thaïlandais pour les tests Covid. Au moins cinq hôpitaux de Bangkok appliquent une politique de “double prix” pour leurs tests de dépistage des coronavirus, faisant payer les étrangers plus cher que leurs homologues thaïlandais, selon une enquête de cette plate forme dont nous vous recommandons la lecture.
Bien que le prix des tests COVID-19 ait largement baissé en général depuis la première année de la pandémie – et qu’une majorité d’hôpitaux facturent les Thaïlandais et les étrangers au même taux – on constate encore des disparités dans les tarifs en fonction des nationalités.
Le prix d’un test coronavirus à l’hôpital Ramathibodi est 40 % plus élevé pour les étrangers, tandis que l’hôpital Sriraj Piyamaharajkarun facture les étrangers 25 % de plus que les clients thaïlandais.
Parmi les autres hôpitaux qui maintiennent le système de tarification à deux niveaux, citons l’Institut urbain pour la prévention et le contrôle des maladies, Vichaiyut, et Praram 9.
Voici des informations complètes sur les lieux où vous pouvez vous faire tester pour le COVID-19 et sur le montant que vous devrez payer :
Hôpitaux publics
Hôpital Chulalongkorn Memorial : Les tests sont d’environ 2 200 bahts, le même prix pour les étrangers.
Hôpital Ramathibodi : Environ 2 000 bahts pour les Thaïlandais, 3 500 bahts pour les étrangers, soit une disparité de 40 %.
Hôpital Siriraj Piyamaharajkarun : Les tests COVID ne sont disponibles que pour les personnes présentant des symptômes, ayant voyagé dans des zones à haut risque ou ayant été en contact avec les personnes infectées. Les tests COVID-19 coûtent entre 5 000 et 6 000 bahts, sans compter les frais médicaux et les honoraires des médecins.
Pour les étrangers, le prix est majoré de 25 %.
Institut des maladies infectieuses de Bamrasnaradura : 3 000 bahts, même prix pour les Thaïlandais et les étrangers, mais ils peuvent être gratuits selon que le patient présente des symptômes ou a des antécédents de contact avec les personnes infectées.
Institut urbain pour la prévention et le contrôle des maladies : Les tests coûtent 1 500 bahts pour les Thaïlandais et 2 000 bahts pour les étrangers. Réservations nécessaires.
Hôpitaux privés
Hôpital Ramkhamhaeng : 3 500 bahts pour un service de Drive Thru où les médecins vous feront un prélèvement de nez et de gorge, même prix pour les Thaïlandais et les étrangers.
Possibilité de se rendre sur place. Les patients qui se présentent avant 15 heures recevront leurs résultats dans les 6 heures, tandis que les patients qui se présentent après 15 heures recevront les leurs le lendemain.
Les résultats de laboratoire seront envoyés par SMS, et les documents seront envoyés par e-mail ou par EMS.
Hôpital de Vichaiyut : Environ 7 000 bahts pour les Thaïlandais et 1 300 bahts supplémentaires pour les étrangers, soit 8 300 bahts.
Hôpital chrétien de Bangkok : Les tests coûtent 7 300 bahts pour les Thaïlandais et les étrangers, mais à l’heure de la publication, les kits de tests sont épuisés. Vérifiez à nouveau à l’avance si vous souhaitez y aller.
Hôpital BNH : 7 000 bahts pour les Thaïlandais et les étrangers. Les visiteurs sont les bienvenus, les résultats sont disponibles dans les 24 heures.
Hôpital de St. Louis : Environ 6 000 bahts, même prix pour les Thaïlandais et les étrangers.
Hôpital Phyathai 2 et Hôpital Phyathai 3 : 4 500 bahts pour les Thaïlandais et les étrangers. Le prix comprend déjà les honoraires du médecin, et les résultats prendront environ trois jours.
Hôpital Samitivej Sukhumvit : 4 500 bahts pour les Thaïlandais et les étrangers. Résultats dans les 24 heures. Réservation obligatoire.
Hôpital Samitivej Srinakarin : 4 000 bahts pour les Thaïlandais et les étrangers. Résultats dans les 24 heures. Réservation obligatoire.
Hôpital Samitivej de Thonburi : 4 000 bahts pour les Thaïlandais et les étrangers. Les personnes qui présentent déjà des symptômes peuvent bénéficier d’un prix spécial, à la discrétion du médecin. Possibilité de se rendre sur place.
Hôpital international de Bumrungrad : Offre uniquement des tests COVID pour ceux qui ont besoin de documents pour prendre un vol à l’étranger. Les prix pour les Thaïlandais et les étrangers commencent à 4 000 à 5 500 bahts et n’incluent pas d’autres frais non spécifiés.
Hôpital Paolo Phaholyothin : 4 500 bahts, tous frais compris, pour les Thaïlandais et les étrangers. Possibilité de se rendre sur place, et résultats dans un délai d’un à deux jours.
Hôpital Praram 9 : Les tests sont de 5 650 bahts pour les Thaïlandais et de 8 000 bahts pour les étrangers. Ces frais n’incluent pas les autres tests que le médecin peut juger bon de prescrire.
Hôpital de Mongkutwattana : 3 500 bahts pour les Thaïlandais et les étrangers. Si un test COVID est nécessaire pour se rendre à l’étranger, il peut y avoir des frais supplémentaires pour des tests supplémentaires, s’élevant à environ 4 500 bahts. Les résultats sont disponibles dans un délai d’un jour.
Hôpital de Bangkok : Environ 3 300 bahts pour un service au volant qui inclut les résultats de laboratoire par e-mail, et 4 300 bahts pour un test qui inclut la documentation pour un vol à l’étranger. Même prix pour les Thaïlandais et les étrangers. Réservations recommandées.
Hôpital des Piyaves : Même prix pour les Thaïlandais et les étrangers : 2 500 bahts pour un test, 2 700 bahts pour un test avec certificat médical, et 3 000 bahts pour un test avec certificat médical et documentation d’aptitude à voler. Les visiteurs sont les bienvenus, et les résultats des tests seront disponibles dans les deux jours.