Autre confirmation obtenue par Gavroche auprès des autorités thaïlandaises: le «modèle» Phuket de réouverture aux touristes étrangers n’est pas assuré d’entrer en vigueur à partir du 1er octobre. Une décision devrait intervenir à ce sujet dans les deux semaines. Phuket sera bien le lieu test de cette première réouverture des frontières, mais les modalités restent à confirmer. Lire les précisions ci dessous.
Le modèle Phuket de réouverture des frontières aux touristes ne concernera, tout d’abord, que certaines nationalités dont la liste sera publiée au moins deux semaines avant la date d’entrée en vigueur de ces nouvelles régulations.
Quotas de touristes
Le nombre de touristes admis sera contingenté. L’obligation de se munir d’une assurance médicale conforme aux exigences sanitaires actuelles sera maintenue.
Les touristes ainsi admis accepteront une quarantaine de 14 jours dans un hôtel de l’ile avec droit de se déplacer au sein de l’établissement. Premier changement majeur par rapport aux conditions de quarantaine actuelles à Bangkok.
Durant la troisième semaine, ces touristes pourront se déplacer dans l’île de Phuket.
Ils pourront ensuite se déplacer en Thaïlande.
Encore une fois, ce schéma est à l’étude auprès des autorités thaïlandaises. Sa confirmation est attendue vers la mi septembre. il ne concernera dans un premier temps que la province de Phuket. Un schéma similaire pour Koh Samui a pour l’heure été rejeté.
Gavroche vous tiendra informé des nouvelles dispositions, vus les changements fréquents.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici