L’annonce a été faite par le gouvernement thaïlandais à la mi-mars. L’annulation des traditionnelles fêtes de Songkran, le nouvel an thaï, entraîne une modification importante et inédite du calendrier. Les journées du 13 au 15 avril inclus, qui auraient du voir des millions de thaïlandais retourner dans leurs provinces ou s’évader à l’étranger, ne seront pas fériées. Y aura-t-il quand même des jets d’eau dans les rues ? Très peu probable. la police a reçu consigne de les empêcher.
Les journées du 13 au 15 avril ne seront pas fériées en Thaïlande, y compris pour les banques et les institutions financières.
Le 17 mars 2020, le gouvernement avait annoncé le report des jours fériés du 13 au 15 avril 2020 afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19).
La Banque de Thaïlande a considéré et jugé approprié de réviser les jours fériés des institutions financières et des institutions financières spécialisées pour B.E. 2563 (2020) en annulant les jours fériés du 13 au 15 avril 2020 (Festival de Songkran).
Le(s) jour(s) férié(s) de substitution seront annoncés ultérieurement, comme pour le reste des secteurs économiques.