Le 19 mars, le gouvernement thaïlandais a annoncé que pour les voyageurs étrangers et thaïlandais arrivant en Thaïlande en provenance de la plupart des pays, la période de quarantaine obligatoire allait être réduite de 14 à 10 jours à partir du 1er avril 2021. Une réduction à 7 jours est prévue pour les voyageurs vaccinés. Voici ce qu’il faut savoir.
Commençons par un avertissement. Bien que l’annonce ait été faite par le représentant du gouvernement thaïlandais, pour que les changements soient officiellement confirmés, ils doivent être publiés dans la Gazette royale, ce qui n’a pas encore été fait. Jusqu’à présent, il y a beaucoup d’incertitudes liées à cette réduction, de sorte que la plupart des hôtels de quarantaine pourraient ne pas être en mesure d’offrir des forfaits de quarantaine réduits jusqu’à ce que cela devienne officiel.
Quarantaine de 10 jours ou de 7 jours ?
La Thaïlande facilite l’entrée des voyageurs internationaux dans le pays après le lancement d’une campagne de vaccination contre le coronavirus. Les voyageurs pourront raccourcir leur période de quarantaine obligatoire de deux semaines à dix, voire sept jours, sur présentation d’un certificat de vaccination ou d’un “passeport vaccinal”. Toutefois, aucune date n’a encore été fixée pour la réduction à 7 jours de la quarantaine !
La réduction de la période de quarantaine qui a été annoncée doit être appliquée comme suit :
La réduction de la période de quarantaine
1. Étranger non vacciné (à partir du 1er avril)
Durée de la quarantaine : 10 jours
❌ Pas de certificat de vaccination
✔️ Certificat d’absence de Covid-19, délivré au plus tard 72 heures avant le départ.
2. Ressortissant thaïlandais non vacciné (à partir du 1er avril).
Durée de la quarantaine : 10 jours
❌ Pas de certificat de vaccination
❌ Pas de certificat d’absence de Covid-19
3. Étranger ou Thaïlandais vacciné (aucune date n’a encore été fixée !)
Durée de la quarantaine : 7 jours
✔️ Certificat de vaccination réalisé au moins 14 jours et pas plus de trois mois avant l’arrivée en Thaïlande.
✔️ Certificat d’absence de Covid-19, au plus tard 72 heures avant le départ.
❗ Un test Covid-19 supplémentaire sera effectué le jour 0-1 pour les voyageurs vaccinés sans certificat Covid-19 libre.
REMARQUE : Attention, la quarantaine de 14 jours dure en réalité 15 nuits / 16 jours, car le jour de l’arrivée et le jour du départ ne sont pas inclus dans les jours de quarantaine, car vous devez passer 14 jours complets. Cette règle devrait rester la même après la réduction de la période de quarantaine, ce qui signifie que la quarantaine de 10 jours durera en réalité 11 nuits / 12 jours et la quarantaine de 7 jours durera 8 nuits / 9 jours.
Date d’entrée en vigueur
La réduction de la période de quarantaine de 2 semaines à 10 jours devrait être effective pour les arrivées à partir du 1er avril 2021 mais la date de début doit encore être officiellement confirmée dans la Gazette royale.
Aucune date n’a encore été fixée pour la réduction à 7 jours de la période de quarantaine pour les voyageurs vaccinés, car il a été annoncé qu’elle commencerait “lorsqu’elle sera prête”. Des précisions sur le début éventuel de cette réduction doivent encore être apportées.