Plusieurs lecteurs se plaignent des nouvelles changeantes en provenance de Thaïlande en ce qui concerne les règles d’accès aux avions et les consignes de quarantaine après l’arrivée au pays du sourire. Nous leur présentons nos plus plates excuses mais les règles en question changent souvent d’un jour à l’autre. Voici la dernière en date. Elle émane de l’autorité de l’aviation civile thaïlandaise.
Suite à la décision de la Chine d’interdire à Thai Lion Air de voler sur la ligne Bangkok-Guangzhou et à Thai AirAsia de voler sur la ligne Bangkok-Tianjin, l’autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a ordonné la mise en œuvre de nouvelles réglementations pour les vols internationaux.
La CAAT impose désormais à tous les passagers à destination de la Thaïlande d’avoir un certificat médical avant de réserver le billet.
Les règlements modifiés stipulent que les vols thaïlandais, ou les vols qui atterrissent dans le Royaume pour quelque raison que ce soit, ne peuvent pas permettre aux passagers de quitter l’avion, et tous doivent être certifiés sans Covid-19 avant d’acheter les billets.
Le renforcement de la réglementation vise à empêcher les vols thaïlandais et les vols affrétés qui atterrissent en Thaïlande de propager le nouveau coronavirus. S’il s’avère qu’ils ont transporté des patients atteints de Covid-19, ils seront immédiatement mis sur la liste noire.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.